Football-Mondial U17 2023/G.E/J2: le Burkina Faso enchaîne un second revers, devant les Etats Unis (2-1), et est quasi éliminé

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi, pour sa deuxième sortie dans la Coupe du monde U17 et pour le compte du groupe E, le Burkina a enchaîné une seconde défaite, devant les Etats-Unis (2-). Un revers qui peut donner comme une élimination, à moins d’un miracle lors de la dernière journée.

En se présentant face aux U17 Américains ce mardi, les jeunes Burkinabés devaient gagner ce match où au moins faire match nul et espérer remporter leur dernier match dans l’optique d’une qualification au tour suivant, avec au moins une position de meilleure 3ème. Mais ce matin, le 4ème représentant à effectuer sa deuxième sortie en phases de poules, a courbé l’échine (2-0). Menés depuis la première période par les jeunes Yankees sur des buts de Keyrol Figueroa (45e, 1-0) et Berchimas (45e+6, 2-0), les Africains ont réduit le score en toute fin de match par Pantoulou Diarra (89e, 2-1). Avec 2 défaites en autant de sortie, le Burkina Faso (4e, 0 pt-4) battu d’entrée pr les Bleuets (3-0), est lanterne rouge du groupe E, et est quasi éliminé.

Dans l’autre match du groupe, la France joue face à la Corée du Sud, battu (3-1) lors de sa première sortie par les Etats Unis, qui prend provisoirement la première place (6pts+3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE