spot_img

Football-Mondial U17 2023/G.E : le Burkina surclassé par la France (3-0), pour la seule défaite africaine de la 1ère journée

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche dans le cadre de la 1ère journée de la poule E du Mondial des U17, le Burkina Faso était opposé à la France. Face aux demi-fina’istes de la dernière édition, les jeunes Africains ont été laminés (3-0). Du coup, l’Afrique concède sa première défaite, après trois victoires pour le Maroc, le Mali et le Sénégal.

Après les succès des Lionceaux de l’Atlas, des Aiglets maliens et des Lionceaux du Sénégal, les jeunes Burkinabés entraient en lice ce dimanche en s’attaquant aux jeunes Tricolores, Troisièmes du dernier tournoi. Comptaient imiter le Maroc, le Mali et le Sénégal, victorieux respectivement du Panama (2-0), de l’Ouzbekistan (3-0) et de l’Argentine (2-1). Mais pour une quatrième victoire africaine dans ce mondial indonésien, il va falloir attendre. Le Burkina a été largement dominé par la France (3-0). Le succès des Bleuets portent les signatures de M. Lambourde (49e), Tincrès (81e, sp) et Gomis (87e, sp). Avec ce large revers, le Burkina (4e, 0 pt-3) est lanterne rouge de la poule E.

Dans l’autre match du groupe, les États Unis ont disposé (3-1) de la Corée du Sud et occupent la seconde place du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE