XALIMANEWS-L’Ancien gardien star de l’équipe nationale du Paraguay, José Luis Chilavert se présente à l’élection présidentielle qui a lieu ce dimanche, annonce RMC.
José Luis Chilavert est l’un des meilleurs footballeurs de sa génération, une icône au Paraguay et une légende mondiale. International de 1989 à 2003, tres fantasque et adepte du show, il a 66 buts dans sa carrière dont 44 penaltys et 16 coup-francs. Chilavert est une star dans son pays, mais son image est terni depuis qu’il est dans la politique.
Depuis 2004, son nom était régulièrement cité comme possible candidat. Mais pour cette fois, il a franchi le pas. Le joueur passé par le championnat de France (Lens), rêve de bousculer le parti Colorado, dont il était pourtant proche, qui n’a lâché le pouvoir qu’une seule fois depuis 1947 aux libéraux de centre-gauche. Mais, les sondages le créditent au maximum de 2% des voix. Nationaliste, réactionnaire, homophobe, anti-LGBT, il n’a qu’un modèle en politique: le Brésilien Jair Bolsonaro. Apôtre du modèle familial catholique, il se présente comme le candidat anti-corruption.