Football / PL : Jurgen Klopp annonce son départ de Liverpool à la fin de la saison 

Date:

XALIMANEWS-L’entraîneur allemand Jürgen Klopp a annoncé qu’il quittera le banc de Liverpool à la fin de la saison 2023-2024, mettant ainsi fin à neuf années à la tête des Reds. Klopp, âgé de 56 ans, tournera donc une page majeure de l’histoire d’Anfield, ayant rejoint le club en 2015 en provenance du Borussia Dortmund.

Arrivé en octobre 2015, Klopp a pris les rênes de Liverpool alors que le club traversait une période difficile. Son départ est prévu fin mai 2024, après avoir ramené l’un des clubs les plus emblématiques du football anglais sur le devant de la scène et enrichi son palmarès de trophées. L’annonce de son départ, brusque et inattendue, a été faite ce vendredi en milieu de journée.

« Je quitterai le club à la fin de la saison », a en effet déclaré l’entraîneur allemand dans un long entretien accordé au site officiel du LFC. 

Sous la direction de Klopp, les Reds ont rapidement retrouvé leur forme, atteignant la finale de la Ligue Europa en 2016. Ils ont développé un style de jeu qui les a solidement installés dans les hauteurs du classement. Porté par des joueurs tels que Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino, le Liverpool de Klopp a remporté la sixième Ligue des champions de son histoire en 2019. L’équipe a également mis fin à l’hégémonie nationale de Manchester City en 2020, remportant le premier titre de champion d’Angleterre du club depuis 1990.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE