XALIMANEWS-Mis en vente par son propriétaire Roman Abramovich acculé pour sa proximité avec Vladimir Poutine l’envahisseur de l’Ukraine, le club anglais de Chelsea vient de publier ce samedi, un communiqué annonçant avoir trouvé un accord de rachat avec Todd Boehly.
«Le Chelsea Football Club peut confirmer que les conditions ont été convenues pour qu’un nouveau groupe, dirigé par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, acquière le club», peut-on lire dans le communiqué.
Contre un chèque de 4,25 milliards de livres, soit 5 milliards d’euros, Todd Boehly va donc devenir, avec le cautionnement du gouvernement britannique et de la Premier League qui devrait arriver à la fin du mois de mai, le nouveau propriétaire du club londonien.
En pourparlers avec le club pensionnaire de Stalford Bridge depuis un bon moment, le milliardaire américain a donc été choisi au détriment d’autres prétendants tels que, Stephenie Pagliuca qui détient des parts dans la franchise américaine de basket des Boston Celtics et de l’équipe italienne de foot l’Atalanta Bergame, Sir Martin Broughton l’ancien président de Liverpool, ou encore Jim Ratcliffe.
Club Statement.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 7, 2022