Football-Premier League/Chelsea : les raisons du limogeage de Thomas Tuchel !

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi matin, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea, au lendemain de la défaite à Zagreb (1-0) en Ligue des champions. Selon RMC Sports, la décision qui aurait été actée avant le match est intervenue sur fond de désaccords.

D’après le média français qui cite mauvais The Athletic, la décision des dirigeants de limoger le technicien allemand était même actée avant la défaite en Croatie. Une information qui serait confirmée par The Telegraph, qui rapporte que des tensions auraient émergé en coulisses au cours de l’été, ce que Tuchel a régulièrement laissé entendre lors de ses conférences de presse. L’ancien coach du PSG avait ainsi répété ne pas apprécier les responsabilités supplémentaires confiées sur le mercato.

Selon CBS, cela a engendré une certaine frustration chez l’Allemand, désireux de se concentrer sur le terrain au point de rompre la conversation à plusieurs reprises, dans son nouveau role officieux de directeur sportif. Un comportement pas du goût des nouveaux decideurs de Chelsea, qui ont estimé que Tuchel aurait pu faciliter davantage des transferts, notamment ceux de Raphinha et Jules Koundé, révèle RMC. Et pour ne rien arranger dans cette guéguerre, samedi dernier, Tuchel avait révélé qu’il ne serait pas impliqué dans la nomination d’un nouveau directeur sportif. Cette rupture aurait poussé les propriétaires à échanger directement avec les joueurs.

Selon The Telegraph, des tensions seraient également apparues entre Tuchel avec certains joueurs de l’effectif, mécontents de leur utilisation. Le tabloïd anglais de révéler qur certains choix tactiques auraient provoqué la surprise au sein de l’équipe. Et les mauvais résultats malgré un recrutement XXL à 300 millions d’euros, n’ont pas aidé à faire revenir la serenité.

Cependant, Thomas Tuchel peut partir avec un bilan plutôt favorable, avec un titre en Ligue des champions en 2021, quatre mois seulement après sa nomination, en plus d’une coupe du monde des clubs et une supercoupe de l’UEFA. Sur le banc des pensionnaires de Stamford Bridge, il a engrangé 60 victoires, 16 défaites et 24 nuls. Le limogeage de l’Allemand intervient de manière symbolique au lendemain du 100e match de l’Allemand sur le banc des Blues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE