Football-Premier League/Chelsea : l’hommage touchant de Tuchel à Abramovitch

Date:

XALIMANEWS-Hier mercredi, peu de temps avant le match gagné de Chelsea en FA Cup face à Luton Town (2-3), Roman Abramovitch le propriétaire de Chelsea a annoncé la vente du club londonien. Après la qualification des Blues, le coach des pensionnaires de Stamford Bridge, Thomas Tuchel, s’est exprimé dans ses propos relayés par Footmercato.

«Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club.» Avait déclaré le magnat russe dans un communiqué de presse.

En conférence de presse, l’Allemand a confié : «c’est un peu trop tôt pour parler, car je ne peux penser qu’à Chelsea avec Roman Abramovitch. Donc c’est très dur pour moi. C’est dur d’imaginer que cela va s’arrêter. C’est un énorme changement bien sûr. Nous n’en avons pas parlé avant le match de Luton, nous l’avons accepté. Les joueurs ont des connexions internet, ils regardent la télévision, donc bien sûr ils savaient, ils reçoivent des messages. Mais nous nous sommes quand même concentrés sur la préparation du match».

L’ancien coach du PSG a ajouté : «et peut-être que certains joueurs sont plus touchés, d’autres moins, mais au final, nous avons réussi à nous concentrer, à nous améliorer et à trouver la clé pour gagner le match». Tuchel à aussi évoqué l’avenir du club. « Je ne pense pas avoir besoin d’en parler, je n’en sais pas autant que vous le pensez peut-être. Je ne suis ni PDG, ni membre du conseil d’administration. Donc, je suis sûr que le club nous parlera avec les joueurs. Je ne suis pas tellement inquiet parce que je me sens toujours privilégié et bien placé. J’ai confiance. Je ne suis pas tellement la personne qui s’inquiète des choses que je ne peux pas influencer ».

Le technicien vainqueur du Mondial des clubs de conclure : «c’est une grande nouvelle, ce sera un grand changement, mais je n’ai jamais peur du changement et je me concentrerai sur ce que je peux influencer, c’est-à-dire le staff et l’équipe de Cobham.

« On ne vit pas sur une île déserte, les gars ont internet à l’hôtel et la télé, donc on a bien vu les informations. On avait entendu les rumeurs toute la journée. […] Et quand on se réunissait ou quand on mangeait ensemble, les gars en parlaient. Jouer le soir même, quand la concentration est un élément clé pour gagner, ce n’est pas si simple et ça ne rend cette prestation que meilleure, c’est pour ça que je suis heureux. Même si je voulais vous répondre, je ne sais pas exactement. À très court terme, pour nous en tant qu’équipe, le staff et les joueurs, j’espère (que ça ne changera) pas grand-chose, voire rien. On essaye de faire ce qu’on fait habituellement, d’étouffer tout le bruit ambiant et de rester concentré, ce qui n’est pas toujours simple, mais on a montré aujourd’hui qu’on y arrive. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE