XALIMANEWS-Accusé de sept viols et d’une agression sexuelle, Benjamin Mendy, qui était incarcéré depuis le 27 aout a été libéré sous condition et place sous contrôle judiciaire ce vendredi. Le championnat du monde 2018 est cependant loin d’être sorti d’affaire avec la justice britannique puisque son procès initialement prévu pour le 24 janvier prochain débutera finalement le 27 juin ou le 1er août prochain.
Selon Footmercato qui cite le journal L’Equipe, c’est le report du début de son procès qui a permis au défenseur de 27 ans de quitter la prison de Manchester où il avait été transféré en décembre.
Une libération soumise à des conditions très strictes que Mendy va devoir respecter. Le latéral de Manchester City doit rester à son domicile, remettre son passeport à la justice et ne pas rentrer en contact avec les plaignantes. Il a également l’obligation de se présenter à la prochaine audience préliminaire prévue le 24 janvier. Un manquement à l’une de ces règles serait synonyme d’un retour immédiat en prison pour l’ancien Bleu, rapporte la source.