XALIMANEWS-Les obsèques de la reine d’Angleterre Elizabeth II, programmées lundi 19 septembre, pourraient chambouler le calendrier de la Premier League le week-end prochain et entraîner un casse-tête de reprogrammation, rapporte RMC Sport.
D’après la station radiophonique, la programmation des obsèques de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, le lundi 19 septembre à Londres, va avoir un impact sur la 8e journée de Premier League le week-end prochain. Les clubs ont une rencontre avec la police ce lundi en prévision des impacts prévus par la forte mobilisation des forces de l’ordre pour encadrer l’hommage mondial à la reine Elizabeth, décédée jeudi dernier à l’âge de 96 ans, dont 70 de règne. Selon RMC, le déficit de sécurité pourrait ainsi entraîner des reports de rencontres, après le report total de la 7e journée de Premier League en signe d’hommage à la reine.
Cependant, trois rencontres sont concernées pour des reports. Il s’agit d’Everton-West Ham (13h), Manchester United-Leeds (13h) et Chelsea-Liverpool (15h30), prévus le dimanche prochain. Aussi, des doutes entourent la tenue du match de Ligue Europa entre Arsenal et le PSV Eindhoven, prévu ce jeudi (19h GMT) alors que le match de Ligue des champions entre les Glasgow Rangers et Naples a été repoussé de 24 heures et se jouera finalement mercredi, sans fans italiens interdits de déplacement en Écosse