spot_img

Football-Premier League : en vente, Chelsea d’Édouard Mendy intéresse plus de 200 investisseurs

Date:

XALIMANEWS-En vente depuis quelques jours suite à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le club de Chelsea attire beaucoup de monde. Selon la presse, plus de 200 investisseurs s’activent pour racheter le vainqueur en titre de la Ligue des champions UEFA.

«Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club.» Déclarait le magnat russe abramovitch, le 2 mars dernier.

Depuis, le propriétaire du club londonien fait face à de nombreux déconvenues du fait de sa proximité avec le président de la Russie Vladimir Poutine et le gouvernement britannique multiplie les restrictions à l’endroit du club pensionnaire de Stamford Bridge. Ce mardi, le Daily Mail a rappelé que les personnes désireuses racheter Chelsea ont jusqu’à vendredi pour faire leur offre. Autrement, ce sera très tardif.

Qu’Edouard Mendy et ses partenaires soient rassurés, car selon le Daily Mail citant une source proche du club, plus de 200 investisseurs sont prêts à racheter Chelsea, dont le prix de vente est estimé à 3,6 milliards d’euros. Cependant, d’après la source, les repreneurs doivent faire face à des obligations puisqu’il leur sera demandé de garantir les emplois du personnel du club et d’expliquer en détail leur motivation et leur plan pour rebâtir le club.

En coulisses, la banque d’affaire Raine et Marina Granovskaia oeuvrent et conseillent les différents investisseurs pour que le passage de relais se fasse au mieux. Parmi les 200 candidats au rachat, le promoteur immobilier Nick Candy, un consortium dirigé par le copropriétaire des LA Dodgers Todd Boehly, et un groupe dirigé par l’homme d’affaires britannique Sir Martin Broughton, semblent en pôle position. Le Saudi Media Group a aussi soumis une offre récemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE