XALIMANEWS-Le deuxième club de Liverpool, Everton (17e, 25 pts), flirte avec la relégation après une nouvelle désillusion ce week-end devant West Ham (2-1). Cependant, le coach des Toffees Frank Lampard, croit au maintien de son équipe en Premier League.
Battus par les Hammers (2-1), les Toffes flirtent avec la zone rouge, avec une peu flatteuse 17ême place, devant de 3 points le dix-huitième, Watford d’Ismaila Sarr (22 pts). Cependant, malgré la mauvaise passe de son équipe qui a remporté un seul succès sur ses 6 dernières sorties. « Nous méritions au moins un point du jeu en termes de jeu général. C’était un après-midi où plusieurs circonstances nous ont pris à partie. Il nous reste 10 matches alors si nous continuons sur cette voie, les choses tourneront en notre faveur et tout ira bien. Je retiens cela du match », a expliqué Lampard après la rencontre.
Everton qui jouera un match décisif dans la course au maintien mercredi soir face à Burnley (19e), espère renouer avec le succès. « Personne n’attend un match facile à Burnley. La clé, c’est de continuer avec le même caractère et l’application qu’aujourd’hui et de continuer à travailler. D’après ce que je sais du football, quand les choses vont contre vous, la seule façon de le faire que ça aille mieux, c’est de continuer à faire des bonnes choses, de travailler et ensuite les choses tournent », a déclaré l’ancien entraîneur de Chelsea.