spot_img

Football-Premier League : grâce à sa CAN réussie, Nampalys Mendy pourrait retrouver du temps de jeu à Leicester

Date:

XALIMANEWS-Auteur d’une grosse CAN avec les Lions du Sénégal les nouveaux champions d’Afrique, Nampalys Mendy en manque de temps de jeu chez les Foxees pourrait rebondir du côté du King Power Stadium. Le Sénégalais aura marqué de son empreinte cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations qui a consacré le Sénégal pour la première fois sur le toit de l’Afrique.

« Je connaissais très bien ma situation en club. C’est très compliqué, très difficile. Mentalement… je suis un passionné de football. Quand on me prive de ce que j’aime, c’est compliqué. J’ai toujours gardé ça en tête, cet objectif, je savais qu’il y avait la sélection et la CAN. J’ai eu le bonheur d’être sélectionné malgré ma situation. J’ai travaillé très dur durant la période où je ne jouais pas. Aujourd’hui, ça paye. Je suis ravi et j’espère que ça va continuer comme ça », avouait Nampalys Mendy 31 janvier dernier, lors d’un jeu de questions/réponses avec des fans pour la Fédération sénégalaise de football.

Le meilleur milieu de terrain sénégalais de la 33ème CAN, par ailleurs désigné homme du match lors de la victoire en quarts contre la Guinée-Équatoriale (3-1), a réussi un tournoi de haute volée, stabilisant l’entre-jeu sénégalais, servant de premier rampe de lancement, lui le relais entre la défense et l’attaque, aura été tellement époustouflant tout au long de cette campagne qui s’est soldée par le premier sacre historique du Sénégal. Des performances qui lui ont valu d’être désigné dans le onze type de la compétition, en compagnie de 3 autres de ses compatriotes (Édouard Mendy, Saliou Ciss et Sadio Mané). Sa métamorphose lors du banquet du football africain pourrait permettre à l’ex international Espoirs français de rentrer dans les bonnes grâces de son coach Brendan Rodgers, lui qui a été barré par une blessure à l’aine qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, avant d’être snobé par son coach. Et si le nouveau champion d’Afrique devenait la valeur ajoutée des Foxees dans cette 2ème partie de saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE