spot_img

Football-Premier League/J12 : Chelsea, avec Nicolas Jackson encore buteur, arrache un nul très prolifique à Manchester City

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche dans le cadre de la 12ème journée de la Premier League, Chelsea et City se sont neutralisés (4-4) lors d’une partie assez prolifique. L’international sénégalais Nicolas Jackson a encore marqué pour les Blues, enchainant après son triplé de la journée précédente, pour son 6ème but de la saison.

Quel choc entre Blues et Cityzens ce dimanche dans le cadre de la 12 ème journée de la réputée Premier League. Manchester City, en leader, rendait visite à Chelsea auréolé de sa retentissante victoire (1-4) devant Tottenham, en déplacement, la journée précédente. Les Visiteurs vont ouvrir le score sur un penalty obtenu par Haaland qui se fait justice lui même (25e, 0-1). Mais l’avance des Citoyens sera de courte durée, car 2 minutes plus tard, Thiago Sylva d’une tête décroisée sur un corner, rétablit l’équilibre (27e, 1-1). Dans un bon moment, les Blues vont prendre l’avantage par Sterling (37e, 2-1). Alors qu’on s’acheminait vers la pause avec cet avantage pour les Londoniens, Akandji de la tête égalise dans le temps additionnel (46e+1, 2-2). Quelle première période !

Dès la reprise, le meilleur buteur de l’exercice passé, Haaland, redonne l’avantage au siens sur un centre de Foden (47e, 2-3). Un but qui a eu le don de réveiller l’orgueil des Blues, et Nicolas Jackson assez transparent jusque là, va égaliser pour Chelsea en prolongeant une frappe d’un coéquipier repoussée par Ederson (67e, 3-3). Dans ce match d’une grosse intensité, les deux équipes continuent de jouer l’offensive. Et à quatre minutes du terme, Rodri redonne l’avantage aux protégés de Guardiola, sur un tir dévié par Thiago Sylva (86e, 3-4). Et le Leader de la Première League se dirigeait vers un 10e succès, mais dans le temps additionnel, Chelsea obtient un penalty, transformé par Palmer (90e+5, 4-4). Ce match fou, se termine sur ce nul très prolifique. Un spectacle inouï qui restera gravé dans les mémoires. Accroché, Manchester City (1er, 28 pts) perd deux points et ne devance que d’un point, son nouveau dauphin Liverpool (2e, 27 pts), qui a disposé de Brendford (3-0) ce dimanche. De son côté, Chelsea (10e, 16 pts) reste dans la première moitié du classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE