Football-Premier League (J14) : Mané et Liverpool s’adjugent le derby de la Mersey (1-4), Chelsea de Mendy repousse Watford sans Sarr (1-2), Leicester sans Nampalys fait nul avec Southampton (2-2)

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi 1er décembre 2021, on jouait la 14ème journée de la Premier League. Dans le derby de la Mersey, Everton a été corrigé par Liverpool de Mané (1-4), Chelsea et Édouard Mendy sont allés s’imposer à Watford orphelin d’Ismaila Sarr blessé (1-2), tandis que Leicester de Nampalys Mendy pas toujours dans les plans de son coach, a fait match nul à Southampton (2-2).

La grande attraction de cette journée de mercredi en Premier League, c’était le derby de Liverpool, opposant les Toffees aux Reds. Les 2 rivaux connaissent des fortunes diverses en championnat. Alors que Liverpool est dans le trio de tête du classement, Everton reste dans la 2ème moitié de tableau, non loin de la zone dangereuse. Mais pour un choc, il n’en fut que de nom, tellement les protégés de Klopp ont été sans pitié. Déjà, après 19 minutes de jeu, les Reds mènent 2 buts à zéro, Henderson (9e) et Salah (19e) sont passés par là. Après que Gray eut redonné espoirs aux siens (38e, 1-2), Salah fait le beak en y allant de son doublé (64e, 1-3) avant que Jota ne parachève la marque (1-4). Les Reds S’adjugent de fort belle manière le derby de la Mersey et reste à un point de City (2e, 32 pts) et à 2 unités du Leader, Chelsea (1e, 33 pts). Le Blues, qui grâce aux deux réalisations de Mason Mount (29e) et Hakim Ziyech (72e) contre un but de Dennis (43e), sont allés s’imposer chez Watford (17e, 13 points) orphelin de son feu follet sénégalais Ismaila Sarr, indisponible pour blessure. Encore une fois de plus, Édouard Mendy dauphin de Donnarumma lors du Trophée Lev Yachine, n’a pas réussi à garder ses cages inviolées. De son côté, Leicester, sans Nampalys Mendy non inscrit sur la feuille de match, a été faire match nul à Southampton (2-2) lors d’une partie assez prolifique. Après un but très matinal des Locaux (Bednarek, 3e, 1-0), Johnny Evans a égalisé pour les Foxes (22e, 1-1), avant que Adams ne redonne l’avantage aux Saints (34e, 2-1). Mais 4 minutes après la pause, Madisson parvient à rétablir l’équilibre pour Leicester (2-2), qui grâce à ce nul occupe la 8ème place avec 19 points. Southampton de son côté, occupe la 15ème place, comptant 15 points à 5 unités du premier rélégable, Burnley (18e, 10 pts).

Rappelons que, ce mardi, Crystal Palace de Kouyaté (12e, 16 points) a perdu en déplacement devant Leeds United (16e, 15 pts) de l’Auriverde Raphinha. Ce dernier fut l’unique buteur de la partie, en toute fin de match sur penalty (90e, 1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE