XALIMANEWS-Ce mercredi, pour le compte de la 15ème journée de la PL, Chelsea avec un Nicols Jackson assez maladroit, a été battu par Manchester United (2-1), qui a réalisé sa meilleures prestation de la saison. Les Red Devils reviennent à trois points de Manchester City, battu à Aston Villa (1-0), tandis que les Blues stagnent (10e, 19 pts). La match de l’international sénégalais a été décortiqué par la presse anglaise.
Grâce à une belle prestation pour ce qui est la meilleure production de Manchester United depuis le début de la saison, les Reds ont dominé Chelsea de Nicolas Jackson, au forceps (2-1). Les Locaux ont remporté le gain du match grâce à un doublé de Mctominay (19e et 69e) contre un but de Palmer (45e), qui avait rétabli l’équilibre pour les Blues. Cette victoire permet aux Mancuniens de grimper au classement en championnat (6e) alors que les Londoniens restant toujours dans le milieu de tableau (20e, 19 pts. A l’origine de l’ouverture du score mancunienne suite à une perte de balle stupide, l’international sénégalais a perdu son duel face à Onana (34e). Dans le reste du match, il a tenté beaucoup de choses mais sans trop de réussite. Sa performance a été jugée par la presse anglaise.
« Il a donné le ballon pour prendre l’avantage, n’a pas pu distribuer le ballon et n’a pas pu capitaliser sur ses chances dans un match vraiment misérable. » A jugé National News qui lui a donné une note de 3 sur 10 au Lion de la Teranga. Pour The Standard avec sa note de 4/10, « il n’a pas réussi à marquer lors de la première possession et n’a souvent pas réussi à prendre les bonnes décisions dans les situations offensives. Il a raté un face-à-face et une tête à bout portant. »