XALIMANEWS-Ce samedi, se jouait la 30ème journée de la Premier League. Les clubs des Lions du Sénégal, ont tous mordu la poussière, sauf Tottenham de Pape Matar Sarr, qui s’est imposé devant Brighton (2-1).
Les Lions de la Teranga, pensionnaires de la Premier League, n’ont pas eu pas eu un week-end pascal à leur avantage en mordant tous la poussière, à l’exception de Pape Matar Sarr qui a gagné avec Tottenham.
En déplacement face à Wolverhampton, Chelsea de Kalidou Koulibaly a été vaincu (1-0), sur un but de Matheus Nunes (31e). Du coup, les Blues restent 11ème avec 39 points. Si le capitaine des Lions a disputé tout le match, son compatriote Edouard Mendy, était sur le banc de touche. Les Spurs de Tottenham (5e, 53 pts) se sont imposés devant Brighton (2-1). Le jeune Pape Matar Sarr est entré en jeu à la 89e minute en lieu et place de Skipp. Gana Gueye et les Toffees ont subi la loi des Reds de Manchester United (2-0). L’ancien parisien, titularisé au coup d’envoi, a été remplacé en seconde période (60e). Cette 15ème défaite met Everton (17e, 27 pts-20) sous la menace de Nottingham Forest (18e, 27 pts-30). Les Reds de Forest ont mordu (2-0) la poussière face à Aston Villa . Cheikhou Kouyaté qui retrouvait une place de titulaire, est sorti sur blessure après la demi-heure de jeu (32e). Enfin, Leicester de Nampalys Mendy a enchainé un second revers de rang après celui précédent devant Crystal Palace (2-1), en s’inclinant cette fois çi à domicile devant Bournemouth (0-1). Le milieu de terrain champion d’Afrique, titularisé ces derniers temps, à cette fois çi ciré le banc.