spot_img

Football-Premier League : les joueurs qui font le ramadan seront autorisés à rompre le jeûne en plein match

Date:

XALIMANEWS-En Premier League, les officiels vont être invités à permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant les matchs lors de la période du ramadan, rapporte RMC Sport.

Selon la station radiophonique parisienne, cette mesure concerne les rencontres du soir des différents championnats professionnels outre-Manche. Les pauses se feront rapidement pendant les arrêts du jeu. Pour aider les joueurs musulmans pendant cette période, les officiels du football anglais ont été invités à autoriser la rupture du jeûne en plein match.

RMC reprenant Sky Sports, révèle que la demande concerne les matchs du soir de Premier League et des divisions inférieures de l’EFL (Championship, League One, League Two). L’objectif est de donner l’occasion aux joueurs et aux officiels de rompre le jeûne après le coucher du soleil, pendant des moments dits de « pause naturelle » au cours de la rencontre.

En Europe, le ramadan débute ce mercredi 22 mars au soir et prendra fin le vendredi 21 avril prochain. Cette période englobe jusqu’à sept journées de championnat pour la 3e division anglaise – la League One – et touche quatre journées de Premier League ainsi que le match en retard de la 8e journée entre Chelsea et Liverpool le 4 avril (20h).

Les joueurs musulmans pourront prendre rapidement, sur les arrêts de jeu, des boissons, des compléments alimentaires ou des gels énergétiques. Il est aussi vivement conseillé aux officiels de dialoguer avec les deux équipes et les joueurs concernés avant le coup d’envoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football/Nécrologie : le jeune international Amara Diouf endeuillé par la perte de son père, décédé ce jeudi

XALIMANEWS-L'AS Pikine a annoncé, dans un communiqué, le rappel...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...