spot_img

Football-Premier League/Liverpool : le prix à payer pour enrôler Sadio Mané a été dévoilé, d’après la presse anglaise

Date:

XALIMANEWS-A un an de la fin de son bail chez les Reds, Sadio Mané n’a toujours pas prolongé. Le Sénégalais a des envies d’ailleurs et souhaite quitter le club de la Mersey. Courtisé par le Bayern, la somme à payer pour le transfert du champion d’Afrique a été fixé par Liverpool.

«Je suis entièrement concentré sur le match de samedi, c’est la réponse que je dois donner avant la finale. Mais revenez me voir samedi et je vous donnerai la réponse. C’est spécial», avait lâché le MVP de la CAN 2022 vendredi dernier, à la veille de la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real de Madrid (0-1). Ce match pourrait être la dernière sortie de l’ancien joueur de Southampton avec les Reds, après 6 ans de bons et loyaux services.

D’après AS, Mané aurait confié à ses coéquipiers à l’issue de la finale, ses intentions : «je veux remercier les fans pour tout et l’entraîneur aussi. Je souhaite à cette équipe tout le meilleur du monde.» Cependant, son coach Jürgen Klopp a refusé de commenter les rumeurs entourant un départ de son joueur, mais aurait tout de même lâché : «ce n’est pas le bon moment pour en parler. Partout où Sadio jouera l’année prochaine, il sera un grand joueur». Quelle serait la nouvelle destination du joueur formé à l’Académie Génération Foot de Dakar.

Le club champion d’Allemagne, l’ogre incontesté de la Bundesliga le Bayern de Munich aurait fait de l’ancien Messin sa priorité et serait en pôle position, malgré les autres prétendants, tels que le Real de Madrid, l’AC Milan, le FC Barcelone, qui ont le Sénégalais dans le viseur, comme rapporté par The Mirror. De son coté, Sky Germany explique que les pensionnaires de l’Allianz Arena auraient proposé un contrat de 3 ans au joueur, qui a ouvert la porte à un départ cet été car Liverpool était notamment plus préoccupé par la prolongation de Mohamed Salah que la sienne.

Le média allemand ajoute que les Bavarois comptent proposer 30 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Sadio Mané, en plus de 5 à 10 millions d’euros de bonus pour convaincre les Reds. Ce qui avoisinerait la somme réclamée par le club de la Mersey (35 M€), soit un peu plus de 41 millions d’euros pour le joueur, d’après le Daily Mail. Cependant, The Sun parle d’une somme de 58 millions d’euros. Une affaire à suivre et les prochaines heures peuvent nous éclairer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE