XALIMANEWS-Depuis le départ de Solskjaer, remplacé par l’Allemand Rangnick, Manchester United cherche un entraîneur. Désireux recruter Mauricio Pochettino en état de grâce au PSG ces derniers temps, le club anglais songerait aussi à Carlo Ancelotti l’entraîneur italien du Real de Madrid.
Carlo Ancelotti réalisait jusque la une très bonne saison sur le banc de la Casa Blanca. Leader du championnat et en phase de réaliser le doublé, le club merengue est en ballottage défavorable en Ligue des champions. Dominé et battu à l’aller des 8es de finale par le PSG pour une défaitepas chère payée(1-0), le club madrilène doit renverser la tendane, sinon la crise peut couver. L’avenir d’EL Mister peut se jouer à l’issue de cette double confrontation contre les Franciliens et dont le dernier acte va se disputer ce 9 mars au Santiago Bernabeu.
En cas d’élimination prématurée devant le Paris Saint Germain, l’ancien joueur de l’AC Milan pourrait partir en fin de saison, et son adversaire des 8es Mauricio Pochettin est pressenti pour le remplacer. Cependant, ce dernier est annoncé depuis des semaines du côté de l’Angleterre, où son ancien club Tottenham mais aussi Manchester United, lui feraient les yeux doux.
D’après The Times repris par Footmercato, la direction de Manchester United a fait d’Ancelotti un de leurs candidats pour prendre la suite de l’intérimaire Rangnick En concurrence avec Erik ten Hag (Ajax), l’Italien maitrise bien la Premier League pour avoir dirigé Chelsea (2009-2011) et Everton (2019-2021). A Old Trafford, il retrouverait même un certain Cristiano Ronaldo pour un tandem qui a parfaitement fonctionné au Real Madrid entre 2013 et 2015…