Football-Premier League/Mercato : les premiers mots de Gakpo transféré à Liverpool

Date:

XALIMANEWS-Après l’accord trouvé entre les deux parties en début de semaine, Liverpool a annoncé ce mercredi soir la signature de l’attaquant international néerlandais Cody Gakpo.

Annoncé du côté des Reds d’Old Trafford, le joueur Batave, interessant lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar (quart de finaliste), s’est finalement engagé avec les autres Reds, ceux de Liverpool, jusqu’en 2028. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais la presse anglaise parle d’un chèque avoisinant les 50 millions d’euros, variables incluses.

« Le Liverpool Football Club a trouvé un accord pour le transfert de Cody Gakpo du PSV Eindhoven, sous réserve d’un permis de travail. L’attaquant de 23 ans deviendra officiellement un joueur des Reds au début de la fenêtre de transfert de janvier après avoir accepté les conditions personnelles et passé avec succès la visite médicale au centre d’entraînement AXA. Gakpo arrive après une impressionnante Coupe du Monde avec les Pays-Bas, marquant trois buts en cinq apparitions, et jouant aux côtés de Virgil van Dijk pour aider leur pays à atteindre le stade des quarts de finale », peut-on lire dans le communiqué du LFC.

Interrogé par le média officiel des Reds, l’Oranje aux 14 sélections (6 buts), s’est expliqué sur son choix de rejoindre Anfield : « Je me sens vraiment bien, je suis vraiment excité d’être ici. J’ai hâte de commencer à m’entraîner et à jouer pour ce club extraordinaire. Je pense que c’est un grand club pour moi, où j’essaierai de montrer ce que je sais faire et d’aider l’équipe à vivre d’autres beaux moments qu’elle a déjà vécus ces dernières années. Je pense que pour moi personnellement, c’est aussi bien de me développer ici et il y a beaucoup de grands joueurs ici [qui] peuvent m’apprendre beaucoup de choses. »

Agé de 23 ans, Gakpo est pressé de fouler la pelouse d »Anfield sous sa nouvelle tunique : « j’ai vraiment hâte de [jouer à Anfield]. J’ai entendu beaucoup de belles histoires sur le stade, sur l’atmosphère. Je suis impatient. Évidemment, [mon objectif est] de gagner autant de trophées que possible en tant qu’équipe, d’être performant, de montrer au monde ce que nous pouvons faire en tant qu’équipe et ce que je peux faire en tant que joueur. Et personnellement, je veux simplement continuer à me développer et devenir un meilleur joueur chaque saison. Je suis vraiment reconnaissant que tout le monde me réserve un accueil aussi chaleureux et j’ai hâte de voir tout le monde dans le stade et dans la ville. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE