XALIMANEWS-Libre au mois de juin prochain, Ngolo Kante va être un dilemme pour les Blues. Le champion du monde 2018 aurait refusé une offre de prolongation de contrat, rapporte Footmercato.
La nouvelle direction des Blues, après avoir limogé, à la surprise générale, Thomas Tuchel, doivent s’atteler sur un dossier complexe, celui des prolongations de contrats, dont celui de Ngolo Kante.
Libre en juin 2023, l’international tricolore arrive à un tournant de son aventure, mais depuis quelques mois maintenant, les bobos physiques.
Le 30 août, le Times indiquait que les Londoniens hésitaient à le faire prolonger en raison de ses nombreuses blessures et précisait que le PSG se tenait prêt à passer à l’action dans les prochaines semaines pour le récupérer libre. D’après The Athletic, l’ancienne direction a discuté prolongation avec le joueur depuis 2021 et qu’elle proposait un nouveau bail de 3 ans avec une option pour une année supplémentaire. Mais tout s’est gaté lors des sanctions infligées à Chelsea.
Le tabloïd anglais d’ajouter que les discussions avaient repris au mois d’août avec les nouveaux dirigeants. Ces derniers ont fait une offre verbale pour le prolonger deux ans avec une option pour une année en plus. Proposition rejetée par N’Golo Kanté, qui souhaite avoir un contrat à longue durée, au moment où Kalidou Koulibaly, qui a le même âge que le Français (31 ans), a, lui, obtenu un bail de quatre ans par exemple.
Cependant, pour les exigence de Kanté, les pensionnaires de Stamford Bridge hésitent, après que comme rapporté par The Athletic, Thomas Tuchel avait signifié à la direction que le taux de blessures du joueur était important et qu’il fallait prendre cela en compte au moment des négociations.
En cas de velléités de départ de l’ancien Caennais, beaucoup de clubs se tiennent prêts pour le recruter, tels que deux cadors anglais, un club en Espagne, un autre en Allemagne et surtout le PSG. Le club phare de la capitale française nourrit le secret espoir d’avoir le champion du monde 2018 dans ses rangs.