XALIMANEWS-Après la défaite à domicile de Manchester United face à Liverpool (2-4), jeudi soir, le milieu brésilien des Red Devils Fred a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux (Instagram).
Suite à la défaite (2-4) de Manchester United à domicile contre Liverpool, en Premier League, jeudi. Le Brésilien Fréd, a été la cible d’attaques racistes sur Instagram, des insanités supprimés par le réseau social qui a aussi pris des mesures à l’encontre des individus fautifs. « Les injures racistes sur le post de Fred sont inacceptables et nous n’en voulons pas sur Instagram », a déclaré un porte-parole de la société Facebook (propriétaire d’Instagram) dans un communiqué.
Et ce dernier d’ajouter : « Nous avons supprimé un certain nombre de commentaires et pris des mesures contre les comptes qui les ont publiés. Nous exhortons les gens à utiliser nos fonctions de sécurité, y compris les filtres de commentaires et les contrôles de messages, qui peuvent diminuer de manière significative les abus que les gens subissent. Aucune mesure ne permettra de résoudre ce problème du jour au lendemain, mais nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre communauté contre les abus. » Voila qui est clair.