Football-Préparation CAN 2023/Sénégal-Niger : les Lions face au Mena pour répéter leurs gammes avant d’affronter la Gambie adversaire du 15 janvier prochain

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal reçoit le Niger en amical. Une occasion pour les champions en titre de repérer leurs gammes avant le premier match de poule C, face à la Gambie le 15 janvier prochain.

Champion d’Afrique en titre, les Lions vont défendre leur titre en terre ivoirienne. Logée dans la poule C, la sélection sénégalaise devra affronter la Gambie le 15 janvier en entrée en matière. Mais avant ce derby régional, la bande à Kalidou Koulibaly, après une semaine de préparation à Diamniadio, va jouer le Niger pour bien préparer la confrontation face aux Scorpions. Les Lions reste sur 2 victoires et 1 défaite lors de leurs 3 derniers matchs amicaux. Une victoire de prestige devant le Brésil à Lisbonne (4-2), une défaite amère devant l’Algerie archi dominée à Dakar (0-1) et un succès dernièrement devant le Cameroun adversaire de la poule C (1-0) à Lens.

Le match de ce lundi face au Mena reste très important. Le Sénégal va aborder cette CAN avec beaucoup de confiance et face à un adversaire non qualifié pour la CAN et qui reste sur une victoire sur la Zambie, le sélectionneur Aliou Cissé pourrait faire une large revue d’effectuer avec le sulfureux premier match de poule face aux rivaux gambiens. Un match pour gagner et rassurer les supporters.

« C’est toujours important de jouer un match amical. Depuis une semaine on est en regroupement, c’était important d’inclure un match amical dans cette programmation.  C’est bien de s’entrainer mais la réalité c’est la compétition et c’était important d’avoir ce match amical pour bien préparer notre premier match contre la Gambie. La précédente édition on n’a pas pu le faire à cause de la covid. Aujourd’hui, on a la possibilité de le faire et en ce moment toutes les équipes jouent des matchs et on est dans cette optique, jouer contre le Niger. C’est un match très important pour nous et nous l’avons bien préparé. » Avait déclaré Aliou Cissé dans ses propos relayés par Sud Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...

Suspicions de corruption et report de la présidentielle : En colère, les magistrats dénoncent les « justifications » de Macky Sall

XALIMANEWS-Les magistrats sont profondément irrités par les explications données...