spot_img

Football-PSG/Brésil : la mise au point de Neymar

Date:

XALIMANEWS-Aprés sa sortie médiatique où il évoquait la Coupe du monde 2022 comme sa possible dernière grande compétition internationale, l’Auriverde Neymar a tenu à s’expliquer.

« Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force d’esprit pour m’occuper encore du football. Alors je ferai tout pour bien figurer, tout pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j’espère que je pourrai le faire. ». Avait déclaré Neymar le 10 octobre 2021. Une sortie qui avait fait jaser du côté du pays de la Samba où d’aucune y voyaient une forme de lassitude de la part du stratège du PSG, pas trop dans son élément ces derniers temps, que ça soit en club ou en sélection.

Dans une interview accordée à son sponsor Red Bull et reprise par Footmercato, Neymar en a profité pour éclairerla lanterne par rapport à sa sortie, jugée controversée. « J’ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. J’ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du Monde et que j’y ferais face de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux pour être là à 100%, car c’est comme si j’avais un match le lendemain, c’est comme ça que je m’y prends. S’il y a un match demain, ce match pour moi, c’est comme si c’était le dernier de ma vie », a-t-il déclaré, avant de conclure.

« Donc, pour cette Coupe du Monde qui approche, j’y pense comme si c’était la dernière pour moi, parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver. Quand j’ai dit ça, c’était un peu controversé, les gens disaient que je voulais arrêter de jouer au football et que je quitterais l’équipe nationale. Les gens ont compris une chose complètement différente. Je voulais dire que je le vois comme si c’était le dernier. Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas comment sera demain et ce qui peut arriver. » Voilà qui est claire maintenant. En attendant, le génial Brésilien doit retrouver son niveau, lui qui marque le pas depuis le débutde la saison, en club tout comme en sélection, exceptée l’éclaircie lors de victoire du Brésil face à l’Uruguay (4-1) en Éliminatoires de Coupe du monde 2022 de la zone Amsud, où il avait était buteur et double passeur décisif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE