XALIMANEWS-Dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases de groupes qualificatives pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, l’Algérie qui avait validé son ticket recevait la Tanzanie, qui avait besoin d’un nul pour se qualifierpour. Les Fennecs ont été accrochés (0-0) et leur coach se projette sur le Sénégal, prochain adversaire de l’Algérie en amical.
L’Algérie et la Tanzanie n’ont pas réussi à se départager ce jeudi (0-0) pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN. Les deux équipes ont validé leur ticket pour la Côte d’Ivoire. Cependant, malgrece résultats du tout convaincant, Djamel Belmadi le coach des Fennecs reste confiant pour le match amical du 12 septembre à Dakar contre les champions d’Afrique sénégalais.
Cette rencontre sera un remake de la finale de la CAN 2019, remportée par l’Algérie(1-0), qui etrennait du coup son 2ème sacre en CAN.
« Nous allons affronter une opposition de haut niveau lors de notre match amical contre le Sénégal. Je suis convaincu que l’équipe sénégalaise nous attend de pied ferme, et ce sont des équipes de ce calibre que nous rencontrerons lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. “, a déclaré Belmadi en conférence de presse d’après match contre Tanzanie, avant d’ajouter. ” J’aurais aimé avoir quelques autres joueurs dans notre effectif pour affronter le Sénégal, mais nous allons faire avec la situation actuelle. “
Le coach des guerriers du désert a conclu. ” Nous aborderons ce match avec une grande confiance pour produire une performance de haut niveau. Le Sénégal est le champion d’Afrique et possède des joueurs de classe mondiale, et ce match sera un test de caractère compte tenu de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons. “