Football-Qualifications Coupe du Monde 2026/Zone Afrique : le tirage au sort effectué, le Sénégal logé dans la poule B

Date:

XALUMANEWS-Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu ce jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les 54 sélections en lice sont réparties en neuf groupes de six équipes chacun. Les Lions du Sénégal sont logés dans la poule B.

Le tirage au sort des poules de qualifications pour la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique, a été effectué ce jeudi 13 juillet à Abidjan. Le Sénégal, Huitième de finaliste du dernier Mondial et champion d’Afrique en titre, est logé dans la poule B, en compagnie du Togo, de la RD Congo, de la Mauritanie, du Soudan et du Sud Soudan.

Les premiers de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un minichampionnat qui permettra à son vainqueur de prendre part aux barrages intercontinentaux.

L’Afrique pourrait donc avoir dix représentants pour la Coupe du monde. Cependant, l’heureux élu devra faire un véritable batailler pour décrocher le fameux sésame. Cela commencera par un minitournoi entre les quatre meilleurs deuxièmes parmi les neuf poules. L’équipe qui en sortira vainqueur après avoir disputé une-demi-finale et une finale rejoindra un pool de barragistes composées de six équipes issues des qualifications en Asie, Océanie, et Amérique centrale. Deux équipes sortiront de ces barrages intercontinentaux pour se qualifier à la Coupe du Monde 2026. Pour l’équipe africaine, il faudra gagner deux autres rencontres pour enfin valider cette fameuse dixième place pour le continent. 

Voici le tirage au sort integral :

Groupe A : Djibouti / Éthiopie / Sierra Leone / Guinée Bissau / Burkina Faso / Égypte

Groupe B : Soudan du Sud / Soudan / Togo / Mauritanie / RDC / Sénégal

Groupe C : Lesotho / Rwanda / Zimbabwe / Bénin / Afrique du Sud / Nigeria

Groupe D : Maurice / Eswatini / Libye / Angola / Cap-Vert / Cameroun

Groupe E : Érythrée / Niger / Tanzanie / Congo / Zambie / Maroc

Groupe F : Seychelles / Burundi / Gambie / Kenya / Gabon / Côte d’Ivoire

Groupe G : Somalie / Botswana / Mozambique / Ouganda / Guinée / Algérie

Groupe H : São Tomé-et-Príncipe / Liberia / Malawi / Namibie / Guinée équatoriale / Tunisie

Groupe I : Tchad / Comores / Centrafrique / Madagascar / Ghana / Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE