Football-Qualifications Euro 2024 : la FIFA reporte le match Israël/Suisse

Date:

XALIMANEWS-Au lendemain des bombardements du Hamas en Israël et des ripostes israéliennes à Gaza, ayant fait un bilan total de 600 morts côté israélien et 413 morts côté palestinien, la Fédération internationale de football association (FIFA) a pris la décision de reporter la rencontre entre Israël et la Suisse, initialement prévue jeudi au Bloomberg Stadium de Tel Aviv, a rapporté Footmercato.

«A la lumière des conditions de sécurité actuelles en Israël, l’UEFA a décidé de reporter tous les matches prévus dans ce pays au cours des deux prochaines semaines. Les nouvelles dates seront confirmées en temps voulu», peut-on lire dans le communiqué officiel, publié par la FIFA ce dimanche soir.

En plus, la l’instance mondiale du football ajoute que d’autres décisions pourraient suivre en ce sens, alors que les matchs des U21 et des U17 de la sélection israélienne ont aussi été reportés. La rencontre entre le Kosovo et Israël du 15 octobre attend encore une décision officielle : «L’UEFA se réserve quelques jours supplémentaires pour évaluer si le match des qualifications européennes Kosovo-Israël pourra avoir lieu à la date initialement prévue du 15 octobre, ou si un report est nécessaire». L’instance du football mondial précise aussi qu’elle «continuera à suivre de près la situation et restera en contact avec toutes les équipes concernées avant de prendre des décisions sur les nouvelles dates et sur les changements potentiels d’autres rencontres à venir».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...