Football-Saudi Pro League : Sadio Mané et ses coéquipiers d’Al Nassr ont honoré Cristiano Ronaldo pour son record de buts en équipe nationale

Date:

XALIMANEWS-Cristiano Ronaldo détient le record mondial de buts en sélections nationales avec 127 réalisations pour le Portugal depuis ses débuts en 2003. Une performance saluée par ses coéquipiers d’Al Nassr.

En effet, Sadio Mané et ses coéquipiers d’Al Nassr ont tenu à honorer le record mondial de buts en sélection, de leur coéquipiers Cristiano Ronaldo du Portugal. Aux cris de « Goleador, Goleador », Ils lui ont offert un gâteau au couleurs de la Seleçao portugaise et où est inscrit le nombre 127 signifiant le nombre de buts inscrits par CR7 avec sa sélection.

Cristiano Ronaldo a battu le record mondial de buts en sélection en marquant deux fois contre la République d’Irlande lors du match de qualification du Portugal à Faro-Loulé le 1er septembre 2021, à l’âge de 36 ans. Il a battu le record existant établi par l’ancien attaquant iranien Ali Daei, premier homme à atteindre les 100 buts en A. Lionel Messi a rejoint le cercle très fermé le 28 mars 2023.

Il est également le joueur le plus capé de l’histoire du football masculin avec 203 matches, éclipsant le précédent record de 196 détenu par le Koweïtien Bader Al-Mutawa contre le Liechtenstein le 23 mars 2023 et marquant deux buts ce soir là. Il a fêté sa 200e cape en inscrivant le but de la victoire pour les siens à la 89e minute en Islande, en éliminatoires de l’UEFA EURO 2024 le 20 juin 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...