Football-Série A : indignation de la FIFA après les propos racistes proférés envers Lukaku

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi, lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie Inter/Juventus (1-1), Romelu Lukaku a été l’objet de propos racistes. Un incident qui n’a pas laissé insensible la FIFA.

Après des personnalités du football qui ont elevé leurs voix, c’est autour au tour du président de la FIFA, Gianni Infantino, de prendre position dans un communiqué officiel.

« Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute autre forme de discrimination », affirme Infantino. « Il est tout simplement inacceptable de voir les insultes racistes proférées par des spectateurs à l’encontre de l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku lors du match de Coppa Italia contre la Juventus à Turin le 4 avril. La FIFA et moi-même sommes aux côtés de Romelu Lukaku, comme de tout autre joueur, entraîneur, officiel de match, supporter ou participant à un match de football ayant souffert de racisme ou de toute autre forme de discrimination. Les victimes de ces abus doivent être soutenues et les auteurs dûment punis par toutes les autorités. Je réitère l’appel que j’ai lancé en début d’année aux supporters pour qu’ils se lèvent et fassent taire les racistes. De même, dans le football, nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et servir de moyen de dissuasion. Une fois pour toutes : non au racisme. Non à toute forme de discrimination.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE