XALIMANEWS-Annoncé sur le départ, Zidane le coach du Real de Madrid fait dans le clair obscur concernant son avenir dans le club de la capitale. De l’autre côté des Alpes, la Vieille Dame voudrait le rapatrier pour succéder à Andrea Pirlo.
A une journée du terme du championnat, le Real Madrid (2e, 81 pts), à 2 points du leader Atletico de Madrid (1e, 83 pts), nourrit toujours des ambitions de coiffer au poteau les Colchoneros. Cependant, son coach Zidane n’a pas encore éclairci quand à la suite de son avenir, lui a été annoncé sur le départ ce week-end par la presse espagnole, une information vite démentie par le concerné.
« Comment puis-je dire à mes joueurs que je quitte le club à ce stade de la saison ? Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais je n’ai rien dit à mes joueurs sur mon avenir. Nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. J’aimerais que mon avenir ne soit pas constamment évoqué, ce n’est pas le plus important. C’est un mensonge », avait le coach Merengue, aux rumeurs annonçant son départ en fin de saison
Malgré les dénégations de Zizou, selon Footmercato, la presse sportive ibérique annonce même l’arrivée de Masimo Allegri sur le banc du Real pour un contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 10M€. Le triple champion d’Europe sur le banc de la Casa Blanca, serait la piste privilégiée de la Juventus et la direction du club du Piémont souhaiterait l’enroler pour succéder à Andrea Pirlo.
Ce matin, selon toujours Footmercato, la Gazzetta dello Sport aurait fait état d’un « pressing de la Juve sur Zidane », et la source de confirmer les informations des médias espagnols sur l’inter du Real pour Allegri avant d’annoncer que tout pourrait se jouer cette semaine. Andrea Agnelli, le patron de la Vieille Dame, va revenir à la charge et espère bien que le Français dira oui cette fois.
Mais, ce qui est sur et certain, l’ancien champion du monde français (1998), terminera la saison 2020/2021 sur le banc des Merengues.