XALIMANEWS-Pour un contrôle antidopage positif en novembre 2022, lorsqu’il jouait à Séville, le champion du monde argentin Papu Gomez est suspendu deux ans pour dopage, rapportent des médias en Espagne et en Italie.
Les faits remontent en novembre 2022, quelques jours avant le Mondial remporté par l’Albiceleste. Avant de rallier le Qatar avec sa sélection, l’Argentin Papu Gomez avait été testé positif à une substance interdite lors d’un contrôle antidopage avec le Séville FC. Et près d’un an après, le média espagnol Relevo et le journaliste italien Nicolo Schira, révèlent ce vendredi 20 octobre que le champion du monde de 35 ans vient d’écoper d’une suspension de deux ans pour ces faits.
Papu Gomez a disputé deux matchs de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde au Qatar: il est entré lors de la défaite 2-1 contre l’Arabie saoudite, puis au cours du huitième de finale remporté 2-1 contre l’Australie. Blessé pour la demie contre la Croatie, il est resté sur le banc lors de la finale victorieuse contre la France.
#Exclusiva ?? El Papu Gómez dio positivo con el Sevilla antes del Mundial.
— Relevo (@relevo) October 20, 2023
? El jugador acaba de recibir la sanción: dos años de suspensión.@samuelsonsilva ? @alonsoriveror
???: https://t.co/bBL1Ujtmki pic.twitter.com/kncaKyoGBf
Papu #Gomez squalificato per doping. Due anni di stop per il fantasista argentino del #Monza
— Nicolò Schira (@NicoSchira) October 20, 2023
Depuis la résiliation de son contrat à Séville en début de saison, Papu Gomez est sous contrat à Monza (Série A). Le champion du monde argentin aurait expliqué avoir pris un médicament utilisé par l’un de ses fils, sans consulter les médecins de son club et sans savoir qu’il contenait une substance interdite par les autorités antidopage, a rapporté Footmercato.
Cette suspension pourrait signer la fin de la carrière de Papu Gomez, qui n’entrait pas dans les plans du Séville FC en début de saison et qui n’a disputé que quelques minutes lors de ses deux premières rencontres avec Monza en Serie A.