spot_img

Football-Série A/Salernitana : Boulaye Dia en conflit avec ses dirigeants

Date:

XALIMANEWS-Credité d’une bonne première saison sous les couleurs de la Salernitana, Boulaye Dia est en conflit avec ses dirigeants.

L’international sénégalais a réussi une grosse première saison avec la formation italienne. Le Lion de la Teranga, en provenance de Villarreal, est crédité de 16 buts en 33 matches, 6 passes décisives. Des performances qui ont permis à la Salernitana de se maintenir en Série A. L’ancien Rémois est arrivé en Italie sous la forme d’un prêt avec option d’achat à 12 M€ que la Salernitana s’est empressée de lever au regard des performances du joueur.

Mais durant le mercato, l’intérêt du club anglais de l’offensive de Wolverhampton a laissé des traces. Le club de Premier League a en effet formulé une offre en toute fin de mercato, sous la forme d’un prêt payant avec une obligation d’achat de 18 M€. Une approche qui a séduit Boulaye Dia, lui qui rêve d’Angleterre et qui avait repoussé précédemment une approche du RC Lens. Dans cette optique, le directeur sportif de la Salernitana, Morgan De Sanctis, avait convoqué une conférence de presse pour communiquer cette offre et regretter la manière de faire des Wolves, qui ne l’ont pas contacté directement, révèle Footmercato.

Selon le média français, cet épisode a tendu les relations entre Boulaye Dia et son club. Par conséquent, frustré par la situation, l’attaquant de 26 ans a raté deux entraînements et a donc été mis de côté pour le déplacement à Lecce le 3 septembre dernier. Danilo Iervolino, le président de la Salernitana, a tenté de déminer le terrain. « Nous savons qu’un club comme le nôtre doit se séparer à la longue ses grands noms pour se financer, et être doué pour dégoter des jeunes de même valeur. Cependant, nous pensons qu’il y a des règles internes à respecter. Nous sommes gentils, affectueux, mais cela n’autorise personne à se comporter de manière incorrecte. Dia est un grand joueur, je lui parlerai dès son retour du Sénégal. » Avait déclaré le dirigeant italien.

Mais durant la trêve internationale, Boulaye Dia s’est blessé en selection. La fédération sénégalaise a annoncé une absence de 14 jours, ce qui a étonné alors le club italien avait réalisé des tests médicaux sur son joueur avant le départ en sélection. Dia était attendu par Salernitana mardi, pour passer des tests complémentaires. Cependant, l’attaquant des Lions s’est pas présenté, se rendant en France et en évoquant des problèmes personnels.

De ce fait, la situation continue donc de se tendre entre Boulaye et son club et les tifosi se montrent mécontents, rapporte Footmercato. Tout comme l’entraîneur Paulo Sousa, qui ne pourra pas compter sur son buteur vedette pour les prochaines rencontres, qui avait eu le temps de marquer un but et de donner une passe décisive lors des deux premières journées (deux matches nuls). Mais en l’absence de Boulaye, Salernitana avait perdu à Lecce. Cette situation mérite d’être réglée,car il y va de l’intérêt des deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...