XALIMANEWS-Avec 5 victoires en autant de matchs depuis le début de la saison, le club de Naples réalise un carton plein et caracole, seul, en tête de la série. Les partenaires de Koulibaly et Victor Oshimen, comme les Français du PSG et les Portugais du Benfica, restent les seuls joueurs du Vieux Continent à avoir remporter, jusque là, tous leurs matchs de championnat.
Comme le Paris Saint Germain qui a remporté tous ses 7 matchs en Ligue 1, le Benfica de Lisbonne auteur d’un sans faute en Ligas Nos avec 6 victoires, le Napoli, en battant le Sampdoria la journée passée, à Gênes (0-4), rejoint ce cercle fermé des 3 seuls clubs des championnats du Vieux Continent à avoir fait le carton plein dans leurs championnats respectifs.
Depuis, toute l’Italie n’en a que pour le «rouleau compresseur» napolitain, comme l’explique le Corriere dello Sport. «Quel Napoli !», s’exclame de son côté La Gazzetta dello Sport, qui semble se délecter, déjà, de la lutte au sommet de la Serie A entre les Napolitains, l’Inter et l’AC Milan, «comme au temps de Diego Maradona».
Selon la presse italienne, deux hommes porteraient le succès de ce début tonitruant en championnat : le coach, Spaletti et le buteur, Victor Osimhen, auteur d’un doublé jeudi soir à Gênes, ce qui porte son total à 3 buts. «Du jeu et de la personnalité, ce mix fait maintenant rêver», décortique la Gazzetta dello Sport pour évoquer le travail du tacticien italien. Un travail également salué par l’«intenable Supermhen», comme le décrit la GdS. «Je marque pour rendre au coach la confiance qu’il a placée en moi, qui m’aide à grandir sur le terrain et en dehors», a confié le Nigérian, recruté à l’été 2019 en provenance de Lille pour 70 M€.
Dans ce grand début de saison des Partenopei, le solide défenseur international sénégalais, Kalidou Koulibaly y est pour quelque chose. Le Vice-champion d’Afrique, retrouvé, semble s’épanouir dans cette défense des Leaders de la série A, et ne se prie pas pour aller, des fois, secouer les buts adverses. En atteste, ses 2 réalisations depuis le début de la saison, dont un somptueux et puissant extérieur du droit pour le 3e but napolitain lors de la victoire face à l’Udinese (0-4), lors de la 4e journée.