Football-Super League : L’UEFA envisage d’exclure le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de la Ligue des Champions

Date:

XALIMANEWS-L’UEFA a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre les trois clubs restants de la Super League. Aujourd’hui, on apprend qu’elle envisage sérieusement de les exclure de la Ligue des Champions.

L’UEFA est toujours très remontée contre les trois clubs récalcitrants, le Barça, le Real de Madrid et la Juventus de Turin. Malgré les défections des 6 six clubs (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham), 2 clubs italiens (Inter, Milan AC) et d’1 club espagnol (Atletico), engagés au début et qui se sont finalement retirés, les 3 clubs rebelles compteraient poursuivre leur entreprise. Face à leur entêtement, l’instance dirigeante du football européen compterait sévir. Elle a officiellement annoncé hier soir qu’une procédure disciplinaire avait été ouverte contre ces trois formations. « Après une enquête menée à bien par les inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA en rapport avec le projet Super League, des procédures disciplinaires ont été ouvertes contre le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus FC en raison d’une potentielle violation des règles de l’UEFA. De nouvelles informations seront communiquées en temps voulu ».

Selon la radio espagnole Cadena COPE, l’UEFA va santionner sportivement les 3 clubs récalcitrants tout en leur infligeant des amendes financières. En effet, le média annonce que l’instance dirigeante du football européen envisage sérieusement d’exclure les trois rebelles de la Ligue des Champions (La Liga garderait ses 4 places qualificatives), et ce, pendant les deux prochaines saisons, ajoute le Daily Mail ! À cela s’ajouteraient donc également des sanctions financières. Une information qui, si elle se confirme, serait un véritable séisme.

Néanmoins, AS rapporte que les trois frondeurs font fi des injonctions de l’UEFA. « L’UEFA a été obligée d’annoncer des sanctions, mais c’est un coup dans le vent. Cette menace n’a pas de fondement », indique une source au journal. De plus, la COPE ajoute que le tribunal arbitral du sport (TAS) serait immédiatement saisi. Attendons pour voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE