spot_img

Football-Super League : L’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre les 3 clubs instigateurs

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, via un communiqué officiel, l’UEFA a annoncé avoir lancé sa procédure contre les trois clubs qui sont encore dans le projet Super League, le Real de Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin.

Ces trois grosses cylindrées qui risquent gros, tout le contraire des 9 autres clubs fondateurs qui ont eu l’intelligence de se retirer après le tollé suscité par l’annonce de cette entreprise deviationniste. Cependant, ces 9 clubs vont ainsi voir 5% des revenus liés à leur prochaine participation à une compétition européenne leur être retirés. Ils vont aussi devoir régler une amende commune de 15 millions d’euros, que l’UEFA reversera à des associations pour le football de jeunes.

Par contre, le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus, les trois clubs rebelles, qui sont encore dans le projet et qui en sont les principaux instigateurs, risquent eux en revanche de payer très cher leur entêtement.

Ces derniers jours, divers médias évoquaient ainsi une possible exclusion des compétitions européennes pendant deux ans.

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, l’UEFA a annoncé avoir lancé la procédure pour sanctionner les clubs en question : « en accord avec l’article 31 (4) des règles disciplinaires de l’UEFA, le comité d’éthique de l’UEFA et les inspecteurs de discipline ont été nommés pour conduire une investigation disciplinaire vis à vis d’une potentielle violation des règles légales de l’UEFA par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus dans le cadre du projet dénommé « Super League » ». Peut-on lire dans le communiqué de l’instance dirigeante du football européen.

D’après le New York Times, l’UEFA, se donne un délai d’un mois, pour décider d’une sanction à l’encontre des 3 clubs contestataires. Et pour qui connaît la farouche volonté du dirigeant slovène, president de l’UEFA, Aleksander Ceferin de sanctionner la Juventus, le Real de Madrid et le FC Barcelone, autant dire qu’Agnelli, Pérez et Laporta doivent avoir le sommeil agité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE