Football-Tournoi UNIFFAC U-17: le Cameroun exclut 21 joueurs accusés de fraude sur l’age

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre du tournoi U-17 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) U17, qui aura lieu à partir du 7 janvier et qualificatif pour la CAN 2023 de la catégorie, le Cameroun a frappé fort.

Après les examens médicaux obligatoires, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o a décidé d’exclure 21 joueurs appelés sur la précédente liste de 30 joueurs, concoctée par le sélectionneur des jeunes Lions indomptables, Jean-Pierre Fiala. Ces joueurs recalés, sont accusés de fraude sur l’âge, ils vont être numériquement remplacés.

«La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM. Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique. Cette action est la résultante des instructions rigoureuses données par le Président de La FECAFOOT agissant sous mandat du COMEX, aux fins de mettre un terme aux tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais. La FECAFOOT exhorte tous les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie», a souligné la fédération dans un communiqué publié cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/Poule D-J1 : la France assure le minimum face à l’Autriche (0-1)

XALIMANEWS-Ce lundi soir an match comptant pour la première...

Décès à la Mecque de trois pèlerins sénégalais

XALIMANEWS: Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires...