XALIMANEWS-L’instance dirigeante du football mondial a dévoilé ce vendredi les trois finalistes au titre récompensant le joueur de l’année 2021.
Le trophée sera désigné par un jury composé des capitaines, sélectionneurs et sélectionneuses de toutes les équipes nationales du monde, des suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 300 représentants des médias.
De dix joueurs au départ (Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Jorginho, N’Golo Kanté, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar, Mohamed Salah), le nombre est passé à trois.
Les 3 finalistes sont, Robert Lewandowski le Tenant et favori pour le sacre, auteur d’une grosse saison avec le Bayern de Munich (58 réalisations toutes compétitions confondues). Il sera en concurrence avec Lionel Messi le vainqueur controversé du Ballon d’Or 2021, et Mohamed Salah le Pharaon de Liverpool, très brillant avec les pensionnaires d’Anfield.
L’identité du vainqueur de l’édition FIFA The Best 2021, sera connue le 17 janvier prochain lors d’un gala virtuel au siège de l’instance dirigeante du football mondial à Zurich (Suisse).