spot_img

Football-Trophées ANPS des Meilleurs Sportifs 2020/2021 : Édouard Mendy et Équipe Nationale Beach Soccer, 2 sacres logiques

Date:

XALIMANEWS-L’Association National de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) a dévoilé, hier mercredi, les sportifs sénégalais qui ont été plébiscités. Édouard Mendy est couronné comme le Meilleur footballeur sénégalais évoluant à l’étranger, tandis que les Lions du Beach Soccer ont remporté le prix de Meilleur sportif de l’année. 2 sacres logiques qui ne souffrent d’aucune contestation.

Après avoir fait relâche en 2020, pour cause de pandémie de Covid-19, la cérémonie traditionnelle de récompenses des Meilleurs sportifs sénégalais, a repris ses droits cette année avec les sacres d’Édouard Mendy le portier des Lions de la Teranga évoluant chez les Blues de Chelsea-détenteur de la Ligue des champions 2020/2021-éu meilleur gardien de la compétition, et l’équipe nationale de Beach Soccer qui a remporté une 6ème CAN, 4ème du dernier Mondial après avoir éliminé l’ogre Brésilien en quart et dernièrement Bronzée au tournoi intercontinental de Dubai.

Édouard Mendy, avec 312 points arrive premier pour le trophée Feu Jules François Bocandé, devançant de très loin son dauphin Sadio Mané (99 pts) le lauréat de ces 6 dernières éditions (2014-2015-2016-2017-2018-2019). Le bondissant Ismaila Sarr arrive en 3e position avec 61 pts. Le Deuxième du trophée Lev Yachine, derrière Gianluigi Donnarumma, est le premier portier sénégalais à remporter ce titre depuis un certain Tony Sylva, son préparateur en équipe nationale, sacré en 2005.

ÉQUIPE NATIONALE BEACH SOCCER

De leur côté, les Lions du Beach Soccer ont été sans rivaux pour le trophée Amadou Dia Ba. Avec 312 points, ils sont loin devant la nageuse Oumy Diop (109 points) et le Lion Basketteur Gorgui Sy Dieng qui culmine à 91 points.

JEAN BARTHÉLÉMY DIOUF MEILLEUR JOUEUR LOCAL

Pour le trophée Ibrahima Coulibaly, récompensant le meilleur joueur local, c’est Jean Louis Barthélémy Diouf, sociétaire de Génération Foot, qui est sacré. Le capitaine des Grenats, avec 234 pts) conserve son titre acquis en 2019. L’ancien pensionnaire de l’équipe de jeune de Gouye Gui Cyrnos, devance Moutarou Baldé de Teungueth FC (136 pts) et Pape Demba Diop de l’Academie Diambars (61 pts)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE