spot_img

Football-UEFA : Aleksander Ceferin flingue le Real et la Liga puis avertit

Date:

XALIMANEWS-La prolongation de Mbappé au PSG pour 3 ans, est très mal perçu du côté de l’Espagne où le Real de Madrid pensait enfin signer le Bondynois. Déçus de ne pas voir débarquer l’international français dans la Liga, les Madrilènes et Javier Tebas ont dénoncé une injustice et auraient demandé à l’UEFA de sévir contre le Paris Saint Germain.

Dans un entretien accordé à la BBC, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a repris de volée le Real de Madrid et LaLiga et admet que l’institution qu’il dirige n’a d’ordre à recevoir de personne : «quiconque respecte nos règles est le bienvenu dans nos compétitions ; quiconque ne respecte pas les règles ne le sera pas. Ce n’est pas le Real Madrid ou qui que ce soit d’autre qui va dire à l’Uefa ce qu’il faut faire. Ils sont outrés d’un certain point de vue et, pour autant que je sache, leur offre était similaire à celle [du PSG].»

Le dirigeant Slovène de revenir sur les critiques concernant les Etats propriétaires des clubs et ne voit pas de différence avec les autres types de propriétaire : «je l’ai dit plusieurs fois et je le répète, dites-moi un seul argument pour lequel ils ne devraient pas être les propriétaires d’un club. Si vous dites que les clubs appartiennent aux fans, ne pensez-vous pas que par exemple les clubs anglais ont des propriétaires – ils ont des propriétaires des États-Unis, certains du Moyen-Orient, ils ont des propriétaires d’Angleterre. C’est donc exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans aucun fondement concret. Je veux savoir qui a enfreint les règles et si vous enfreignez les règles, alors vous serez puni.» Donc, voilà qui est clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE