Football-UEFA : la liste complète des nommés pour le Ballon d’Or, avec Mané et Benzema, mais sans Messi

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi, la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or européen 2022 a été devoilée. Comme attendu, Sadio Mané fait partie de la liste tout comme Karim Benzema. Mais pour la première fois depuis 2016, Lionel Messi ne fait pas partie des 30 joueurs nommés pour remporter le prochain Ballon d’or.

Pour la première fois, la récompense est établie sur le calendrier de la saison et la cérémonie de remise des différentes prix sera orgsanisée le 17 octobre prochain.

Dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or 2022, outre Lionel Messi, absent pour la première fois depuis 2006, son coéquipier Neymar ne fait pas non plus partie des nommés pour la récompense individuelle suprême. Seul, un joueur du PSG figure dans la liste, en l’occurence Mbappé.

Mais pour la succession de Lionel Messi, sacré en 2021, Karim Benzema, encore buteur cette semaine pour le titre du Real Madrid en Supercoupe d’Europe et qui honore là sa 11e nomination au Ballon d’or, fait partie des favoris. ainsi que Sadio Mané, finaliste de la Ligue des champions avec Liverpool (battu par les Madrilènes) et vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Senegal.

La liste complète des 30 nommés

Thibaut Courtois, Mohamed Salah, Rafael Leao, Joshua Kimmich, Christopher Nkunku, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Jr, Bernardo Silva, Luiz Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Heung-min Son, Fabinho, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mané, Sébastien Haller, Luka Modric, Antonio Rüdiger, Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Dusan Vlahovic, Virgil van Dijk, Joao Cancelo, Kylian Mbappé, Erling Haaland

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE