Football-USL Championship : un attaquant débute en pro à l’âge de 13 ans

Date:

XALIMANEWS-Dans l’USL Championship, attaquant a finalement débuté à 13 ans, cinq mois et 13 jours,devenant le plus jeune joueur à jouer en Pro aux Etas-Unis.

Entré à la 87e minute d’un match face au Lights de Las Vegas (victoire 2-0), le Mexicain Da’vian Kimbrough devient donc le plus jeune joueur de l’histoire du football aux États-Unis. Il a rejoint en 2021 la franchise de Sacramento Republic FC qui évolue en USL Championship, ligue fermée américaine d’un niveau inférieure à la MLS, à seulement 11 ans.

«Il n’est pas nécessaire de lui mettre ce genre de pression. Ce n’est pas quelqu’un sur qui nous compterons pour commencer les matchs quand il aura 13 ans et demi ou 14 ans, ce sera quand il sera prêt. Il va avancer à son rythme, et c’est notre travail en tant que club de le préparer à cela grâce à un plan de développement qui continue de le mettre au défi de la bonne manière et le met en position de réussir» a notamment déclaré le président du club Todd Dunivant auprès de The Athletic en août dernier.

Le fait de voir des joueurs très jeunes, débuter en Pro n’est pas nouveau aux Etats-Unis, car après Freddy Adu avait débuté dans le championnat américain de football à 14 ans, Maximo Carrizo a notamment signé son premier contrat professionnel avec New York City FC à 14 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE