XALIMANEWS-Dans le cadre de la 16e journée de PL, marquant la trêve post Coupe du monde, Leicester de Nampalys Mendy s’est imposé à West Ham (0-2), alors que Kouyaté avec Nottingham Forest s’est fait un bol d’air face à son ancien club Crystal Palace (1-0). Par contre, Gana Gueye et Everton ont essuyé un lourd revers devant Bounemouth (3-0) et cotoie dans la zone rouge.
Avant de rallier leurs sélections, les internationaux de la Premier League qui sont convoqués pour le Mondial, disputaient leurs ultimes matchs avant la trêve. C’était le cas pour les internationaux sénégalais.
Nampalys Mendy et Leicester, se sont imposés en déplacement face à West Ham (0-2). Le club du métronome sénégalais, entré en jeu à la place de Soumaré (69e), grâce à ce 5e succès, prend provisoirement la 12e place. Le Foxee a été imité par son compatriote Cheikhou Keita. Ce dernier titularisé dans l’entre-jeu de Nottingham Forest (18e, 13 pts), souffle un peu en remportant sa deuxième victoire en 14 matchs. Enfin, Gana Gueye, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a avec son club, subi le calvaire devant Bournemouth (3-0). Du coup, Everton (17e,14 ps), cotoie la zone rouge.