XALIMA NEWS – Dans le cadre d’un consensus concernant le code électoral, le Président de la République Macky Sall, par le biais de son ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, a pausé un acte fort. Stratagème ou tactique politique, l’opération semble être risquée. La volonté affichée du Président de la République est de parvenir à un accord sur un code électoral authentique. Et pour y parvenir, l’Observateur informe qu’une plénière sera ouverte dès la semaine prochaine et verra la participation de toutes les formations politiques, »intéressées par l’affaire » et à qui reviendra d’approuver les conclusions qui seront proposées par la Commission nationale électorale autonome (Cena). Tout point objet de discorde sera soumis à l’arbitrage du Président de la République.
Format des concertations sur le code électoral et le fichier électoral: Le Président livre les clés à l’opposition
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...