spot_img

Forum mondial de l’eau de Dakar : Un scandale de 500 millions pour la location de voiture rejeté par la Dcmp et « approuvé » par l’Armp

Date:

XALIMANEWS-Le 9e Forum Mondial de l’Eau qui a eu lieu à Dakar au courant du mois mars dernier, est secoué par un scandale. En effet, un marché de gré à gré de 500 millions FCfa relatif à une affaire de location de voitures pour les participants dudit Forum, a été débusqué par « Les Echos ».

Les organisateurs ont passé par entente directe avec les sociétés suivantes : Plus de 131 millions FCfa pour Africatours, plus de 124 millions FCfa pour Senecartours, plus de 235 millions FCfa pour Hertz.

Le marché de gré à gré a été rejeté par la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP), au motif de l’absence d’une situation résultant d’une circonstance imprévisible, comme indiqué à l’article 76.2 du Code des marchés publiques. Toutefois, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a approuvé le marché sous le prétexte que la location de biens n’est pas soumise au code des marchés publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE