spot_img

François Hollande accuse le groupe Etat islamique d’avoir commis « un acte de guerre »

Date:

Le président de la République s’est exprimé samedi matin, au lendemain des attentats qui ont visé la France, pour décréter un deuil national de trois jours et annoncer la convocation du Congrès.

François Hollande s’est adressé aux Français lors d’une allocution télévisée, samedi 14 novembre, quelques heures après que des attentats terroristes aient ensanglanté Paris et la Seine-Saint-Denis. Le président de la République a dénoncé la « barbarie absolue » de ces attaques qui ont fait au moins 128 morts vendredi soir, évoquant ‘un acte de guerre préparé, organisé, planifié de l’extérieur et avec des complicités intérieures, que l’enquête permettra d’établir ».
« Je vous appelle à cette unité indispensable »

Il a ensuite désigné sans ambiguïté les responsables de ces attaques : « une armée terroriste, Daech ». C’est la première fois qu’une source officielle désigne le groupe jihadiste de l’Etat islamique comme se cachant derrière ces attentats meurtriers. Le chef de l’Etat a également décrété un « deuil national de trois jours »,et annoncé la convocation du Congrès, lundi, à Versailles (Yvelines).

Il a enfin appelé les Français à « l’unité », au « rassemblement » et au « sang-froid » : « Ce que nous défendons, c’est notre patrie, mais c’est bien plus que cela, ce sont les valeurs d’humanité et la France saura prendre ses responsabilités. Je vous appelle à cette unité indispensable. »

Francetv.info

3 Commentaires

  1. Les attentats cesseront le jour où tous les peuples du monde comprendront qu’il y a parmi leurs dirigeants certains qui sont prêts à tuer jusqu’à un million de personnes, rien que pour pouvoir véhiculer un mensonge qui leur sert à quelque chose.
    La preuve par Tony Blair.
    https://youtu.be/7nsuwLTPTs0
    Une personne intelligente, c’est celle qui tente de revivre le déluge médiatique, les défilés d’experts en tout qui, à longueur d’émission de télé et radio, d’articles de journaux, ont expliqué en long, en large que Sadam était dangereux parce qu’étant un fou terroriste qui détient des armes de destruction massive.
    Une personne intelligente, aujourd’hui, c’est celle qui se rappelle tous les appels à la compassion pour les prochaines victimes de Sadam si le monde ne cautionne pas que les grands justiciers occidentaux n’aillent l’égorger.
    Une personne intelligente, aujourd’hui, c’est celle qui se dit: « 24 nations qui réunissent leurs forces armées, tous les médias du monde qui hurlent au destructeur massif Sadam, et la moitié des habitants de la terre qui applaudit à sa mise à mort….. et le tout étant bâti sur un gros mensonge ». Une personne intelligente c’est celle qui se dit: « on ne m’aura plus ».

  2. ceci n’est qu’une nouvelle strategie de la francmaconnerie internationale apres sarcon-zizi le rabougri qui a essaye de change l’Islam en vain, c’est au tour du 2eme larron d’essayer d’intimider les muslims en france pour arreter l’expansion de l’Islam. et les macky sont leur esclaves en Afrique.

  3. Lu pour vous. Des français non débilisés.

    Laurent Fabius :  » ils ( Al Nosra, branche Syrienne d’Al-Qaïda) font du « bon boulot »  »

    Au moins 120 Parisiens innocents sont morts ce soir dans ce qui semble être le pire attentat de notre histoire commis sur notre sol. Sans prendre de grands risques, on peut supposer que les auteurs de cet attentat sont liés à l’EI et/ou à leurs rivaux d’Al-Qaïda (qui font du bon boulot).
    Comme à chaque occurrence d’un attentat en France, cela semble devenir une habitude, nous avons droit en ce moment même à la logorrhée habituelle de BFM TV qui ne sait rien, mais qui dit tout.
    Noyé dans ce baratin, on note tout de même des témoignages de survivants qui rapportent les paroles des assassins : « François Hollande nous bombarde en Syrie, ce soir c’est à votre tour de payer ».
    Aujourd’hui, il faut absolument que la population comprenne parfaitement les causes qui ont induit le risque pour chaque citoyen Français de croiser un islamiste armé n’importe où et n’importe quand.
    En synthèse, en 2000 il existait un seul foyer de terrorisme au moyen orient : l’Afghanistan.
    En 2015, on en compte pas moins d’une quinzaine.
    Que s’est il passé entre temps ?
    Durant cette période, plusieurs états du moyen orient qui ne nous menaçaient pas ont été détruits par les occidentaux :
    – Irak, état laïque souverain et stable détruit par les anglo-américains
    – Libye, état laïque souverain et stable détruit par les anglo-français
    La conséquence fut l’apparition sur le territoire de l’Irak de l’état islamique EI, mouvement à l’origine lié à Al Quaida. Cet état islamique ayant pour objectif de faire tache d’huile sur tout le moyen orient avec des groupes islamistes qui lui prêtent allégeance dans de nombreux pays du golfe, en particulier en Libye.
    Après ces remarquables résultats, il fallait bien entendu continuer dans la même direction. Le prochain état sur la liste des occidentaux était la Syrie, état laïque souverain et stable.
    Hollande et Fabius diabolisèrent donc le président Bachar el-Assad qui est certes un dictateur, mais qui reste surtout l’un des dirigeants refusant obstinément de lécher les bottes des américains.
    Depuis 2007, nos dirigeants ne se privent pas de les lécher (ces bottes) et, en fidèles toutous obéissants, on en arrive à la déclaration hallucinante de Fabius (bras droit de notre « young leader » de président) citée en introduction.
    En effet la guerre qu’Al Nosra a déclaré contre le régime d’Assad en Syrie fut un succès militaire jusqu’à l’arrivée des Russes.
    L’apparition de l’EI, les centaines de milliers de réfugiés arrivants sur les cotes européennes, les attentats islamistes sur notre sol, tout cela n’est que le résultat de la politique américaine sur laquelle nous nous sommes alignés depuis Sarkozy et maintenant avec Hollande.
    Donc, lorsque vous croiserez la route du prochain groupe terroriste envoyé en mission spéciale par l’EI en France, vous saurez maintenant au moins pourquoi vous allez mourir !

    Zevengeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck

XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...