XALIMANEWS- Les nouvelles autorités gambiennes ont décidé de mettre un terme aux discussions avec African Petroleum de Frank Timis pour étendre l’exploration pétrolière, dans les deux blocs offshore les plus prometteurs du pays. Elle a d’ailleurs entamé des discussions préliminaires avec de nouveaux investisseurs, a déclaré à Reuters un haut fonctionnaire du secteur pétrolier.
Pour rappel, sa licence d’exploitation lui avait été donnée par l’ancien régime de Yaya Jammeh.
C’est l’espace d’exercice d’Alioune Sall qui va se réduire, lui le chargé des affaires africaines de Timis Corp.
Je soupçonne la main des lobbys français dans cela. N’oublions pas que Barrow a été parrainé à Bamako. Il y aura beaucoup de conséquences fâcheuses pour les intérêts gambiens dans la suite de ce parrainage.
Comment peut on accorder une licence d’exploitation à quelqu’un qui n’a rien découvert. Dans le bon sens on exploite ce que l’on a trouvé. African avait un permis d’exploration et n’a surement pas respecté les conditions de son permis qui devient caduc dans ce cas. La plupart du temps , les compagnies n’attendent pas qu’on leur dise de partir.Elles font des études sismiques et estiment leur chance de succès. dans le cas où celles-ci sont faibles , elles traînent le pied jusqu’à expiration des délais accordés pour réaliser leurs engagements des travaux et plient bagages.
ANTIXEME TU TE « ANTISES » MALHEUREUSEMET