Fuites de gaz aux Industries Chimiques du Sénégal : Des environnementaux lancent une alerte sur les dangers des émissions nocives

Date:

XALIMANEWS-Le consortium Activistes Africains pour la Justice Climatique (AACJ) demande instamment aux Industries Chimiques du Sénégal de garantir le droit des communautés de Darou-Khoudoss et de Mboro à un environnement sain. Cela fait suite à des dommages matériels et à des problèmes respiratoires généralisés observés parmi de nombreuses populations de Darou Khoudoss, Tanim, Keur Magor, Mbaye Peul jusqu’à Khondio, causés par des fuites de gaz provenant des Industries Chimiques du Sénégal (ICS).

Les habitants de ces régions ont vu leur qualité de vie sérieusement altérée en raison de ces émissions de gaz nocifs. Le consortium AACJ souligne l’importance cruciale de préserver un environnement sain pour le bien-être de ces communautés. Il appelle également les Industries Chimiques du Sénégal à prendre des mesures immédiates pour remédier à ces problèmes, réparer les dégâts matériels et mettre en place des mesures de prévention pour éviter de futurs incidents similaires. La protection de l’environnement et des droits fondamentaux des habitants doit être une priorité absolue.

Pour ces militants de la protection de l’environnement, «les conséquences de cette fuite sont encore visibles dans plusieurs champs qui sont recouverts d’un tapis herbacé? asséché? et impropre à l’alimentation du bétail, des feuilles mortes et des plantes calcinées».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE