L’actuel président de l’Assemblée nationale a prôné mardi pour une rupture pendant la prochaine législature. Selon l’actuel président occupant du perchoir, Mamadou Seck, la prochaine Assemblée doit être composée de députés «raisonnables». Pour cela, une majorité mécanique est à éviter pour le président de la République, Macky Sall. Les membres de la coalition Bokk Gis Gis présentés, hier, leur programme dénommé «Pour un renouveau législatif».
FUTURE LEGISLATURE : Mamadou Seck prône pour des «députés raisonnables»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Quoi qu’ils fassent, nos peuples d’Afrique Noire sont toujours considérés comme des enfant immatures qu’il faut surveiller, contrôler, parrainer ! Quels Africains sont venus en France pour superviser les élections ? Il y a des moments où cela est nécessaire, mais quand tout s’est passé comme partout dans les pays dits développés, il n’y a plus lieu de superviser ni les élections Françaises, ni Espagnoles ni Ruandaises ! Nous ne devons plus accepter que nos élections soient supervisées comme cela n’est pas le cas en France ou ailleurs !: A nous, quelles que soient nos positions partisanes de dire non à Obansanjo ou d’autres ! Si notre pays les a tellement plu qu’ils y chercheraient un séjour aux frais de je ne sais qui, alors qu’ils le disent sans chercher un prétexte ! Je reconnais que le Sénégal est si agréable que toute personne voudrait y faire un tour mais quand même ……! P/S : Une opposition raisonnable ne devra pas confondue avec une opposition complaisante à l’égard du pouvoir, la politique aura toujours besoin d’une opposition forte pour contrer d’éventuelles actes néfastes à la bonne marche d’un pays ! Monsieur le Président Mamadouy Seck participerait mieux à la consolidation de notre démocratie en se lomitant strictement aux règles établies entre une opposition et une majorité sans conmplaisance! Je souhaite que les populations de M’bao/mer lui renouvellent son mandat pour nous permettre de gérer nous-même notre commune d’Arrt de M’bao qui a besoin de vouveaux visages amoureux de leur terroir! Un siège de Député lui revient de plein droit, cela lui assurerait un bond tremplein pour d’autres combats !