spot_img

Gadio: « Le Gouvernement n’a pas le sens des priorités »

Date:

En tournée au sud du pays, Cheikh Tidiane Gadio a été accueilli en grandes pompes ce jeudi 30 mars à Kolda. Il en a profité pour s’en prendre au gouvernement qui, selon lui, n’a pas le sens des priorités. Il pense que la crise casamançaise et la question de l’énergie doivent être des priorités absolues de l’Etat. Il ne comprend pas qu’on parle de paix au Sénégal au moment où la guerre sévit au sud du pays. Mais aussi qu’on manque de courant électrique cinquante ans après l’indépendance.

Le leader de « Luy Jot Jotna », Cheikh Tidiane Gadio a entamé ses tournées politiques. Présentement au sud du pays, il a été accueilli royalement à Kolda. Après avoir rencontré ses militants et sympathisants, il a fait face à la presse. Et ce fut pour s’en prendre au gouvernement.

« Nous avons un gouvernement qui n’a pas le sens des priorités », dit-il. La preuve, dit-il, l’Etat concentre son énergie à embellir Dakar alors que les routes ne sont pas bonnes à l’intérieur du pays. Il n’a pas manqué d’évoquer la crise casamançaise pour la déplorer.

« Au Sénégal, nous avons tendance toujours à dire que nous sommes en paix. Pourtant, en Casamance, le conflit perdure depuis trente ans maintenant. Ceux qui disent que le Sénégal est en paix ne prennent pas en compte ce qui se passe en Casamance », ajoute-t-il avant d’inviter les populations, la classe politique, les leaders d’opinion et la société civile ainsi que les chefs religieux à s’impliquer pour une paix durable au sud du pays.

« La paix en Casamance doit être une priorité nationale absolue », affirme-t-il.

L’autre problème que le gouvernement se doit d’ériger en priorité absolue, reste à ses yeux la question de l’énergie. « C’est vraiment une honte nationale que cinquante ans après l’indépendance, le Sénégal se retrouve toujours avec des coupures intempestives d’électricité. Pourtant, nous avons des experts dans le domaine qui monnayent leur talent à l’extérieur », a t-il déploré.
NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...