Galère des étudiants du privé : Omar Pène prend le dossier en main

Date:

XALIMANEWS : Reçus par le chanteur et lead vocal du « Super Diamono », les membres de la fédération nationale des étudiants professionnels de la convention de l’Etat ont raconté hier leur calvaire. Ces étudiants dont les frais de scolarisation sont pris en charge par le gouvernement comptent sur Omar Pène pour trouver une audience avec le chef de l’Etat et mettre fin aux difficultés rencontrées, rapporte l’As.
Prenant la parole, Omar Pène a voulu d’emblée préciser qu’un étudiant, qu’il doit issu du privé ou du public, demeure un étudiant. Et d’ajouter : « Tout ce qui a été dit ici sera transmis à qui de droit. J’ai été nommé par le président de la République, ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants. Donc c’est mon devoir de vous écouter et de lui transmettre vos doléances. Je ne prends pas de décision, mais je ferai des propositions au chef de l’Etat pour appuyer votre plateforme revendicative ».

Le chanteur n’a pas manqué de féliciter les étudiants du privé pour leur niveau de responsabilité. Car dit-il, ils n’ont pas voulu user de violence pour se faire entendre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...